Pourquoi les voitures de location sont chères et peu disponibles cet été ?
Si la pénurie concerne particulièrement les îles, aucune destination n’y échappe. L’ensemble du circuit d’approvisionnement est touché, des loueurs jusqu’aux constructeurs…
Un secteur mis à l’arrêt
Pendant les deux années de restrictions dues à la pandémie, le secteur des voitures de location a soudainement été mis à l’arrêt. C’est pourquoi de nombreuses entreprises ont réduit considérablement leur flotte. Mais aujourd’hui, alors que le désir de liberté et de voyage est plus important que jamais la flotte de voitures de location n’a pas été réapprovisionnée à temps.
De la revente des flottes à la crise des semi-conducteurs
La pénurie mondiale de puces électroniques joue également un rôle : la production de nouvelles voitures n’est toujours pas revenue à son niveau d’avant la pandémie. Il n’y a tout simplement pas assez de voitures neuves disponibles aujourd’hui.
Un vacancier victime d’une panne de voiture à l’étranger risque de ne pas trouver immédiatement un véhicule de remplacement. Il devra alors chercher des alternatives pour poursuivre son voyage en car, en train ou en avion.
Les prix de location à des niveaux très élevés
Les chances de trouver une voiture de location sont également beaucoup plus faibles cette année. En outre, louer un véhicule coûte facilement trois fois plus cher que par le passé. Par conséquent, si vous partez à l’étranger en avion ou en train et si vous comptez louer un véhicule sur place, vous avez intérêt à vous préparer à temps.
Une bonne assistance voyage peut donc vous épargner de nombreux soucis et dépenses…